PROFESSEURS

URSULA PERAKIS

Direction générale

Classique, jazz et comédie musicale

Après des études de danse classique à la Royal Academy of Dance à Londres et une formation étendue de ballet jazz (Luigi, Matt Matox) et de contemporain (M. Graham et M. Cunningham), elle créé sa propre école de danse à Moudon.

En 2000, elle ouvre des cours de comédie musicale pour enfants et adolescents. Une école qui réunit une formation dans les 3 arts de la scène : danse, chant et théâtre. Des professeurs qualifiés dans leur domaine donnent les cours et participent à la réalisation des projets de nouvelles créations.

En parallèle, elle a monté et dirigé plusieurs spectacles pour enfants en collaboration avec le Théâtre Barnabé à Servion : Mary Poppins, La Guerre des boutons, Heidi, Oliver Twist, Le Magicien d’Oz, Annie et Alice au pays des merveilles en 2015.

D’autres spectacles ont vu le jour à Moudon comme: Grease, Myster Jack, Tommy, Mikis au temple, Exils, Le temps des Gitans, la Boum et Zorro.

En 2003, elle créé la première compagnie de comédie musicale en Suisse Romande (la compagnie des jeunes comédiens) qui est actuellement connue sous le nom de  « Compagnie Broadway » www.compagnie-broadway.ch.

Avec ce collectif elle a réalisé et mis en scène au Théâtre Barnabé, au Théâtre Métropole de Lausanne, à l’Octogone à Pully, au Miles Davis Hall à Montreux, et dans divers théâtres en Suisse alémaniques des spectacles comme : Tommy, Les Blues Brothers, West Side Story, The show must go on (Queen), Moulin Rouge, Jesus Christ Superstar, Une nuit à Broadway, Cabaret etc….

LOREN MUNOZ

Assistante de direction artistique

Moderne-jazz, comédie musicale (danse)

Loren Muñoz a suivi des cours de danse classique depuis l’âge de quatre ans à l’ECM Perakis. Très tôt, elle s’est formée à d’autres styles de danses, tels que le hip-hop, le moderne-jazz, les danses latines et le flamenco, en suivant divers cours et stages en Suisse Romande et en Espagne. Loren enseigne la danse à l’ECM Perakis depuis 2010 et a chorégraphié plusieurs spectacles de l’école.

Depuis ses treize ans, elle pratique le chant qu’elle a perfectionné au conservatoire de Lausanne en section comédie musicale. Elle a également suivi des cours de piano au Conservatoire de la Broye, puis à « l’Ejma ». Loren a participé à de nombreux spectacles de danse et comédie musicale depuis 1999. A ses 15 ans, elle rejoint La Compagnie Broadway et participe aux spectacles Jesus Christ Superstar, Vol direct pour Broadway, Chicago et Spamalot. En 2015, elle aura la chance de jouer à Barcelone, au MNAC.

Elle a récemment rejoint la team de direction artistique des spectacles de l’ECM Perakis, ainsi que la team de production de La Compagnie Broadway.

CLEA PISCOPO

Classique et jazz

Clea a débuté la danse à l’âge de 4 ans par le ballet classique, à l’école de danse d’Ursula Perakis. Elle a suivi une formation de danse classique à la « John Cranko Schule » de Stuttgart.

De retour en Suisse, elle s’est consacrée au jazz-funk, au hip-hop et la comédie musicale. Elle a développé une passion dévorante pour la danse et une envie de transmettre ses connaissances et ses compétences. Elle enseigne à l’ECM Perakis depuis 2008.

En tant que danseuse, elle collabore à de nombreux spectacles comme Mary Poppins, Annie, Movie Dance 1 et 2, la Revue de Servion, la Petite Revue des universitaires de Lausanne, Une nuit à Broadway, Exil, Jesus Christ Superstar dans lesquels elle a été danseuse, comédienne.

Clea a participé à de nombreux spectacle en tant que chorégraphe dans plusieurs spectacles aux seins de l’ECM Perakis : Zorro, Alice aux pays des merveilles, Aladdin et les 1001 nuits et Fifi Brindacier.

FLAVIE CRISINEL

Chant

Bercée par les negro spirituals de sa maman, Flavie Crisinel a fait partie de plusieurs Chorales depuis son enfance.
Le chant devient alors plus qu’une passion. Dès l’âge de 20 ans, elle suit des cours au Conservatoire de Lausanne et à l’école de théâtre des Teintureries.

Depuis 1998 elle participe à plusieurs comédies musicales entre Paris, Montréal et la Suisse, notamment avec la compagnie de la Marelle où elle a tenu les premiers rôles Dans “Le gospel de Mahalia” qui a été repris au festival d’Avignon en 2008 et
“Ma vie avec Martin Luther King” avec lequel elle part en tournée.

En 2014 elle participe au spectacle Ponteo sous la direction de Pierre Huwiler.
En 2015 elle part à Vienne où elle fera partie des choristes, de la représentante Suisse, à L’Eurovision et avec sa famille, elle remportera la 1ère édition de l’émission
« Un Air de Famille sur la RTS ».
L’été passé elle a eu l’opportunité de sortir son premier album qui s’appelle « Gosp’elle ».Riche de toutes ces rencontres et expériences, Flavie se sent privilégiée et Reconnaissante, et se réjouit déjà de vous retrouver au hasard des chemins.

CELINE REY

Chant

Formée à la direction vocale et musicale au conservatoire de Sion, puis en chant comédie musicale au conservatoire de Lausanne, Céline Rey a participé à une quinzaine de comédies musicales, endossant entre autres les rôles de Satine dans Moulin Rouge, Marie-Madeleine dans Jesus Christ Superstar, Roxie dans Chicago ou encore Maria dans West Side Story.

En 2014, elle s’envole pour les Etats-Unis et foule les planches du Hudson Theater à Broadway New York, puis en 2015 c’est au MNAC de Barcelone qu’elle aura la chance de jouer. Co-directrice de la Compagnie Broadway, Céline Rey prend en charge la direction vocale des spectacles de la troupe depuis 2008. Différentes rencontres lui ont aussi permis de travailler en tant que coach vocal sur la Revue de Cuche et Barbezat, La Revue de Genève de Philippe Cohen, La R’vue de Pierre Naftule et sur des émissions de télévision musicales sur la RTS (Générations !, Un Air de famille). Egalement auteur, Céline Rey a écrit les paroles et les livrets de différentes comédies musicales en Suisse romande.

FABRICE PASCHE

Chant

En commençant la guitare à l’âge de 13 ans et en essayant d’imiter des guitaristes emblématiques comme David Gilmour, Mark Knopfler, Gary Moore et bien d’autres, Fabrice  attrape le virus du rock. Le chant devient sa passion principale au moment où il a la chance de participer à son premier opéra rock « SEXUS 2001 ». Par la suite, il jouera quelques-uns des plus grands rôles de la comédie musicale: Le fantôme dans « The phantom of the opera », Jésus dans « Jesus christ superstar » ou encore le double personnage de « Jekyll and Hyde ».

En 2004, il rejoint la Compagnie Broadway, et les cours de chant classique du conservatoire de Lausanne, puis il entre dans la classe de comédie musicale. Il participe comme chanteur et comédien aux spectacles « The show must go on a tribute to Queen », « Une nuit à Broadway »,« Moulin Rouge », « Spamalot », et bien d’autres encore. Fin 2009 il est meneur de « La revue de Barnabé » à Servion.

Sa passion pour la musique et le rock lui donne alors envie de créer son propre groupe de musique, theWOLF, dont le style est un mélange de pop rock et de rock progressif. 

Enfin, ses années de cours de chant et d’expériences scéniques lui donnent  l’occasion d’intégrer l’école de comédie musicale Evaprod en tant que professeur de chant. L’enseignement lui permet d’approfondir encore plus sa technique et sa vision du chant.

FREDERIC JOYE

Théâtre

Frédéric Joye est diplômé de la Section professionnelle d’Art Dramatique du Conservatoire de Lausanne. Dans le cadre du Festival de la Bâtie ou sur les scènes de Suisse romande, telles que le Miles Davis Hall, le théâtre des Osses, le théâtre de Vidy, l’Opéra de Fribourg, le théâtre Barnabé ou encore celui de l’Octogone, il interprète des rôles principaux pour le théâtre, l’opérette et la comédie musicale. Ulysse – Ulysse, le Questionneur – L’Opinion des Sexes, Puck – Le songe d’une nuit d’été ainsi que plusieurs rôles principaux dans les comédies musicales Fantasma, The Show Must Go On ou Une nuit à Broadway, pour n’en citer que quelques-uns. Il décroche un rôle dans plusieurs court-métrages ainsi que dans une série télévisée – 4 ½ pièces, diffusée sur les télévisions du bassin lémanique.

Fort de son expérience sur scène et au bénéfice d’une formation en animation théâtrale de la HETSR, Frédéric Joye anime depuis plus de dix ans des ateliers théâtre pour enfants, adolescents et adultes (Morges, Moudon, Lausanne et Lonay). Il met en scène plus d’une douzaine de spectacles de théâtre et de comédie musicale avec des enfants et des comédiens professionnels, notamment Myster Jack, Voyage avec Mikis Théodorakis, Le Magicien d’Oz, La Boum ou Annie, Alice, Alladin et Fifi Brindacier en 2017 au théâtre Barnabé et pour lequel il adapte également le scénario.

Frédéric Joye intègre la compagnie Broadway dès sa création tout en continuant de se perfectionner. Il suit des cours de chant jazz à l’EJMA (Lausanne) et participe à différents stages de théâtre (Jean-Paul Denizon, anc. ass. de Peter Brook, Bruce Myers, Jacques Roman, Joseph Rachelguaz, Michaël Alexandrovskaya) et de clown (Jango Edwards, Ariane Chabloz) en Suisse et en France, notamment à Paris.

BASTIEN VERDINA

Théâtre

Bastian est né à Genève en Suisse, le 12 novembre 1985, d’un père italien et d’une mère britannique. Enfant, il se passionne pour le sport et le théâtre. Il fait ses études, et se met à faire de la musique avec des amis, pour finalement monter un groupe avec lequel il tournera dans diverses salles de concerts helvétiques. A côté de la guitare et du chant, il suit des cours de théâtre au conservatoire de l’ouest vaudois, puis des cours d’improvisation à Genève. En 2008, il a sa première expérience de tournage dans un film réalisé par Yves Matthey ; « Petites vacances à Knokke le Zout » avec Mioumiou, Jean Luc Bideau et Damien Jouillerot.

A 20 ans, Bastian décide de partir voyager autour du monde. Son sac sur le dos, sa guitare sous le bras, et ses économies en poche, il parcourt pendant plusieurs années l’Amérique du sud, l’Asie, l’Europe et l’Océanie. Il y apprend l’anglais et l’espagnol, et de ses rencontres sur la route tire une ouverture toute particulière. Il s’intéresse à diverses cultures, aux luttes de l’homme, à la beauté du monde sous ses formes les plus poétiques, et prend finalement la décision de rentrer en Europe, où le théâtre sera le lieu de son voyage immobile et de sa résistance face à un monde qui veut pousser l’homme au dehors. Il s’installe à Paris et rentre aux Cours Florent en 2009. Il joue dans différentes pièces, intègre une troupe professionnelle au théâtre Nout à l’île Saint-Denis, et collabore en tant que metteur en scène avec Kok Thlok, une troupe renommée de théâtre traditionnel cambodgien. En 2012, il travaille sur une pièce de Didier Georges Gabily, à Caen, il met en scène un spectacle qu’il a écrit : « Le Voyage en attendant », et joue dans le Misanthrope, Hamlet, puis finit son cursus de formation de l’acteur. Il intègre la compagnie « Les Biens Roulés », avec laquelle il travaille dans plusieurs créations, jouées dans différents théâtres parisiens ainsi qu’à Avignon.

Depuis 2014, il travaille en Suisse, notamment au théâtre Barnabé, à l’ECM Perakis Ecole de Comédie Musicale Ursula-Perakis, ainsi qu’avec l’Ecole de Cinema de Genève et le Kino Geneva.

MONICA ACETI

Capoeira

En 1994, elle découvre la capoeira à Berlin, puis son parcours d’initiation et de formation s’effectue à l’académie de capoeira de Mestre Paulão à Lausanne jusqu’en 2006 (ceinture verte et bleue de professeure). En parallèle, elle a conduit un travail de recherche académique en socioanthropologie sur la mondialisation de la capoeira et ses adaptations interculturelles (lien vers la thèse et articles) ainsi qu’un cursus professionnel en Activité Physique et Sportive Adaptée, puis une expérience professionnelle d’une dizaine d’années avec des enfants en situation de handicaps divers.

Elle donne des cours de capoeira également à Fribourg.