ECM PERAKIS

Après des études de danse classique à Londres à la Royal Academy of Dance, une formation étendue de ballet jazz (Luigi, Matt Matox) et de contemporain (M. Graham et M. Cunningham), Ursula Perakis Roehrich crée sa propre école de danse à Moudon, en 1980. L’école a toujours proposé des cours de danse de styles bien différents depuis bientôt 40 ans : danse classique, pointes, moderne-jazz, hip-hop, flamenco, Capoeira, contemporain, caractère

Aujourd’hui, l’école compte plus de 80 élèves âgés de 3 à 20 ans.

En 1994, Ursula Perakis crée sa première comédie musicale et rencontre un grand succès. A la fin des années 90, l’école est déjà avant-gardiste dans la création de spectacles musicaux et le besoin d’une professionnalisation dans ce domaine s’est vite révélé une évidence.

Celle-ci s’est concrétisée par la création de la Compagnie des Jeunes Comédiens en 2003, qui entre-temps est devenue indépendante sous le nom de la « Compagnie Broadway », extrêmement active sur la scène romande encore aujourd’hui.

D’autre part, et dans le but de former de nouveaux jeunes comédiens, notre école de danse s’est agrandie en ouvrant une filière de comédie musicale destinée aux enfants et adolescents.

Depuis maintenant plus de 14 ans, cette école s’est développée, offrant des cours dans les trois disciplines des arts de la scène (le théâtre, la danse et le chant) pour aboutir à une solide formation en comédie musicale.

Des professeurs spécifiques à chaque discipline dispensent un enseignement de qualité. Notre but est aussi de donner aux élèves un bagage leur permettant de se présenter aux auditions de grandes écoles internationales ou de s’inscrire à des castings dans les théâtres de Suisse Romande ou plus loin.

Nos spectacles de comédie musicale sont des créations originales de grande qualité, qui contribuent à la renommée de notre école en Suisse Romande. Ces évènements ont réunis des milliers de spectateurs dans les théâtres de notre région, ainsi qu’en Suisse Alémanique.

La collaboration avec le théâtre Barnabé de Servion, où nos élèves sont les vedettes de spectacles musicaux qui se déroulent tous les 2 ans, permet aux jeunes comédiens d’acquérir de façon très concrète une solide expérience scénique. Cette opportunité fait intégralement partie de leur formation de comédien.

L’ECM Perakis a eu le plaisir de vous présenter
ces dernières années les spectacles suivants :

GAVROCHE
2018

FIFI BRINDACIER
2017

ALADDIN
2016

ALICE AU PAYS
DES MERVEILLES
2015

ANNIE
2013

LE MAGICIEN D’OZ
2011

Toutes ces créations ont vu le jour, sous l’impulsion des idées et de la créativité de la direction artistique et du staff de notre école, et ont été produites par le théâtre Barnabé.

Certains de nos élèves ont eu la chance d’être repérés, puis engagés comme stagiaires, puis comme comédiens au sein de la « Compagnie Broadway », qui est aujourd’hui un collectif important de jeunes comédiens professionnels et talentueux de Suisse Romande.

Une collaboration avec la toute nouvelle FABRIK CUCHETURELLE de Vevey est en construction et des cours de comédie musicale sont prévus pour la rentrée 2017. Dans cette nouvelle offre à LA FABRIK, nous proposons des cours pour enfants et adolescents, mais également des cours de comédie musicale pour adultes.

Par ailleurs, dans les activités de notre ECM, nous prévoyons des stages pendant les vacances scolaires à Vevey, à Crans-Montana et à Moudon pour 2018.

Et comme nous ne sommes jamais à court d’idées,
sachez que divers projets de spectacles sont déjà
en préparation et que nous nous réjouissons beaucoup
de vous les présenter tout prochainement !